Your address will show here +12 34 56 78

Communication opérationnelle

Module #1
Comprendre et mettre en place les bases de votre communication opérationnelle. Piloter sa marque sur les réseaux sociaux.

L'identité visuelle
est indissociable de l'image de marque. C'est la trace que vous laissez et elle est durable.

B.Bernbach

  • Donnons un visage à votre marque

    No bla bla !

    Parce que 3 jours pour vous rendre opérationnel sur votre identité de marque et votre identité visuelle implique d'aller à l'essentiel.

  • Dévoilons votre créativité

    Objectif efficacité

    Nous visons un objectif, celui de construire l'image de votre marque. Une image singulière, différenciante et cohérente.

Stratégie de marque

Vos secteurs cibles, les univers concurrentiels, définir votre singularité, votre personnalité et vos valeurs.

Identité visuelle

Choisir un nom de société pour votre activité, développer un territoire visuel, décliner votre identité visuelle sur tous vos supports de communication.

Site internet

Apprendre les bases de création et d'administration de votre premier site en toute cohérence avec votre identité de marque.

Marketing digital

Mettre en place l'écosystème de votre communication de marque dans la sphère digitale des réseaux sociaux.

Construire sa marque

Pour lancer votre activité, vous avez besoin de lui donner une identité, c’est son passeport.
Son identité visuelle est indissociable de l’image de votre marque, elle doit être cohérente
avec vos valeurs, votre vision et votre offre.

  • Univers concurrentiel

  • Concept de marque

  • Ecosystème

  • Positionnement

  • Naming

  • Processus créatif

  • Logo et signature

  • Identité visuelle

  • Charte graphique

  • Déclinaisons

Piloter sa communication

Une chose est sûre, aujourd’hui la communication entre les clients et l’entreprise passe par les écrans et les réseaux sociaux. Et dans cet univers ultra encombré, il faut être différenciant, créatif et choisir les bons canaux de communication.

  • Sphère digitale

  • Supports de présentation

  • Site internet

  • Web design

  • Do it yourself !

  • Réseaux sociaux

  • Publication et contenus

  • Story telling et écriture web

  • Marketing digital

  • Pilotage

3 jours qui feront la différence

Vous l’avez compris, nous irons ensemble à l’essentiel pour vous rendre opérationnels sur la communication de votre marque. Nous allons ensemble révèler la créativité qui sommeille en vous et vous donner les clés d’accès aux outils et méthodes pour construire votre marque. Les grands discours théoriques resteront sur les bancs de l’école, nous viserons l’efficacité, avec des ressources  immédiatement exploitables. L’expérience opérationnelle des formateurs vous conduira vers du concrêt pour qu’en seulement 3 jours votre marque et ses outils de promotion existent enfin.

Objectifs de la formation

Encore une fois, le but de notre formation est de vous rendre opérationnel sur les bases de votre communication dès le lancement de votre projet.
Des bases solides qui vous permettront d’afficher une communication professionnelle, réfléchie, cohérente et différenciante.
Ces bases, appelées aussi “guidelines” vous serviront de référentiel à chaque étape de votre communication, print ou digitale.

Outils pédagogiques

L’approche de cette formation étant fortement personnalisée dans l’accompagnement, les modalités pédagogiques sont mixées et arbitrées
en fonction de l’homogénéité de chaque groupe ou adaptées au plus près des attentes lors d’une formation individuelle.

Carte de positionnement
Ateliers individuels
Ateliers de groupe
Simulations
Brainstorming
To do list
Exposés interactifs
FAQ
Analyses critiques
Evaluations
Checklists
Accompagnement
Modalités

Nous vous proposons deux modalités de formation.
Une formation individuelle et personnalisée ou une formation de groupe selon les sessions programmées. Nous contacter pour connaître le calendrier des sessions Paris ou Normandie. Formation en présentiel dans les locaux de formation (Paris et/ou Région Normandie).

S'inscrire à la formation

Sans engagement, vous pouvez dès maintenant nous signifier votre intérêt pour la formation Flash 3 jours. Nous prendrons contact avec vous rapidement pour définir vos attentes, votre disponibilité et les modalités de prise en charge pour le financement de la formation.

Utilisez votre CPF

Depuis novembre 2019, notre formation peut-être intégralement ou en partie prise en charge par votre CPF.

Financez votre formation

Dans le cadre de l’aide à la création ou à la reprise d’une entreprise la formation peut-être prise en charge par les organismes dont vous dépendez.

JOURS
HEURES
€ HT

Design Relationnel et Communication Opérationnelle

Nous vous proposons deux modalités de formation. Une formation individuelle et personnalisée ou une formation de groupe selon les sessions programmée. Formation en présentiel dans les locaux de formation (Paris et/ou Région Normandie).

Votre projet de création d’entreprise n’est pas encore dans les starting blocks,
mais vous souhaitez néanmoins prendre les devants, parlons-en.
 

Notre formation est référencée par Pôle Emploi et est élligible au CPF.

Découvrez comment financer votre formation.

Quel que soit votre statut, vous avez le droit à une prise en charge de formation.